Quels avantages pour le grossiste ?




Définition du dropshipping




En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une forme de vente en ligne à trois parties : le commerçant, l'acquéreur et le fournisseur. Deux variétés de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le marchand envoie une quantité de produits définie au grossiste. Les frais s'il y a surstocks seront payés par le commerçant.
- Le magasin virtuel n'a droit qu'à un nombre limité de produits déterminé par le grossiste. Les coûts de surstocks seront alors endurés par le grossiste.
La vente se déroule de la façon suivante : le commerçant présente des articles du grossiste dropshipping français sur sa boutique plus d'infos virtuelle. Un client effectue sa commande, que l'e-commerçant adressera au grossiste. Ce dernier s’occupera alors de l'acheminement du colis.



Quels avantages pour le fournisseur ?



Quant au fournisseur en dropshipping, cette forme de vente à distance permet de consolider ses canaux de distribution. En effectuant ces alliances, il fera connaître sa marque. La visibilité de sa plateforme est aussi assurée de façon naturelle, puisque ses articles apparaîtront sur un bon nombre de magasins virtuels. Il a aussi le droit d'automatiser aisément ses flux.
Il est à noter que les fournisseurs dropshipping français ont la liberté de présenter des articles dans leur vitrine physique comme échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *